À l’écoute des commerçants et des professionnels

À l’écoute des commerçants et des professionnels

À l’écoute des commerçants et des professionnels 1280 657 Gilles Le Gendre

Dès l’origine, notre Gouvernement a pris cet engagement : l’Etat continuera de soutenir l’activité économique tant que la crise fera sentir ses effets. 

Nous devons être à l’écoute, en tant qu’élus, de nos restaurateurs, nos propriétaires de bars, nos TPE et PME et de l’ensemble des professionnels. Chaque semaine, j’ai organisé un canal d’échange et d’information avec les professionnels des 5e, 6e, et 7e arrondissements. Mon objectif était d’inscrire ce flux ascendant et descendant d’information dans une opération de long cours, où, mon équipe et moi-même, nous nous tenions constamment à leur écoute pour traiter les demandes d’explication, entendre leurs recommandations et critiques et apporter un soutien plus personnalisé dont ils pouvaient avoir besoin.

En 2021, j’organiserai, chaque mois, des réunions en visioconférence pour les écouter, échanger avec eux, et relayer leurs inquiétudes. La première réunion de cette année avait lieu le 22 janvier. La prochaine aura lieu le 18 février, à 19h30.

Ces échanges ont été très intéressants et, je le crois sincèrement, fort utiles. Nous allons continuer de les informer des changements dans les dispositifs d’accompagnement des entreprises dès qu’ils se produiront.

Voici un rappel des dernières mesures prise par le Gouvernement en faveur des acteurs économiques, renforçant, prolongeant ou créant de nouveau dispositifs de soutien, depuis l’instauration du couvre-feu du mois de janvier : ici.