Les forums des métiers des lycées Duruy et Fénelon des VII et VI arrondissements !

Les forums des métiers des lycées Duruy et Fénelon des VII et VI arrondissements !

Les forums des métiers des lycées Duruy et Fénelon des VII et VI arrondissements ! 1276 956 Gilles Le Gendre

Au lycée Victor Duruy dans le 7e arrondissement le 7 décembre dernier ou au lycée Fénelon dans le 6e arrondissement, le 22 janvier, des forums des métiers ont été organisés. Ces forums sont destinés à informer les jeunes de collège ou de lycée de la réalité d’un certain nombre de métiers. Accompagné d’un grand nombre de parents et de professionnels représentants chacun différents secteurs du monde du travail, nous avons pu témoigner, conseiller, et informer ces jeunes afin de les aider dans leurs choix d’orientation.

C’est lors de ces moments d’échanges avec nos jeunes que je mesure l’importance du travail quotidien du personnel enseignant et des établissements scolaires.

“Depuis 2 ans, le Gouvernement et la majorité n’a cessé de transformer en profondeur l’école en agissant enfin contre les inégalités scolaires.”

Pour mieux accompagner les élèves dans la conception de leur projet d’orientation, plusieurs mesures ont été prises dans le projet de loi « Ecole de la confiance » : un temps dédié à l’orientation en 2de, en Ire et en terminale, dont ces forums des métiers sont la parfaite illustration ; deux professeurs principaux en terminale ; suppression des séries dans la voie générale ; rénovation des séries dans la voie technologique ; et un même diplôme pour tous : le baccalauréat, à l’issu de la fin de l’enseignement secondaire.

Merci aux établissement scolaires de ma circonscription de m’inviter à ces événements, c’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir échanger avec nos collégiens et nos lycéens !